News

SMLH 33 : le 14 juillet 2024 au matin et la commémoration des 80ans du combat de la ferme de Richemont.

(Rappel : le Mémorial de la ferme de Richemont comprend maintenant le réceptacle de la Flamme du tombeau du soldat inconnu depuis le 5 novembre 2021 – le relais sacré avec la SMLH de Gironde)

Les participants sont venus très nombreux pour cette cérémonie empreinte d’émotions, et notamment les drapeaux étaient présents en nombre.

Les membres de la SMLH de Gironde avaient eux également fait le déplacement, et étaient très honorés d’être cités au cours de la cérémonie. Madame Isabelle Martel, nouvelle présidente de la section de Gironde, les présidents de comité de Pessac et des Graves et de Mérignac participaient à la cérémonie.

Le général de corps aérien Laurent Lherbette, commandant les territoires de l’armée de l’air et de l’espace, qui présidait la cérémonie, avec monsieur Etienne Guyot, préfet de région, de zone de défense et de Gironde, ainsi que monsieur Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, ont manifesté leur grande staisfaction de la qualité de la cérémonie. A la fin des honneurs rendus aux treize jeunes héros tombés au champ d’honneur le 14 juillet 1944, les porte-drapeaux ont accueilli le général Lherbette, en qualité de président d’honneur du groupement des porte-drapeaux.


Publié le 14 juillet 2024