News
SMLH 33. Soirée de la Fondation pour la recherche médicale à Bordeaux
Le Colonel André Dulou, président de la SMLH de Gironde
La remise des prix des lauréats 2022 de la Fondation pour la recherche médicale de Bordeaux s’est tenue le 8 novembre 2022, au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine.
40 laboratoires bordelais mettent en œuvre de nombreux talents de recherche, afin de faire avancer les découvertes médicales qui permettront de mieux comprendre, de soigner, de sauver les patients d’aujourd’hui et de demain.
Cette soirée, qui a réuni un public de qualité, dont le directeur général du CHU, monsieur Yann Bubien, a été conclue par les présentations des partenaires de la Fondation.
Le colonel André Dulou, président de la Gironde de la Société des membres de la Légion d’honneur, a prononcé une courte allocution, au cours de laquelle il a rendu hommage au professeur Claude Cassagne, président du comité de Talence-Bègles, qui le premier, dans le cadre de l’Honneur en action, a permis à la section de devenir partenaire.
Le colonel André Dulou a par ailleurs évoqué les recherches sur les protéines, dont il a été question, au cours de la soirée, annoncé la participation de la section, en partenariat avec le comité des Hauts de Garonne, dans le cadre de l’Honneur en action, à l’achat de « Nao », le petit robot pour les enfants autistes de l’hôpital Charles Perrens de Bordeaux, et indiqué combien les travaux en neurosciences représentent un formidable espoir, notamment pour soulager les syndromes post-traumatiques.